top of page
Rechercher
  • La Glandée

Que mettons-nous en œuvre pour l'épanouissement de chaque élève ?

L’école primaire d’enseignement spécialisé La Glandée, située à Seraing, près de Liège, met en place diverses actions afin de favoriser l’épanouissement de chacun de ses élèves. Nous organisons un enseignement primaire de types 1, 2 et 8 et nous mettons en place la méthode TEACCH pour les enfants avec troubles autistiques. Découvrez ci-dessous ce que nous proposons pour une intégration et un développement optimaux de chaque élève.

Classes Teacch autisme Liège

Organiser un suivi régulier et sérieux

Quelle que soit la date d’entrée dans notre établissement, notre équipe complète les informations fournies par les parents avec un bilan social, pédagogique et paramédical permettant d’intégrer le nouvel élève dans une classe appropriée.

Ces bilans sont intégrés au plan individuel d’apprentissage (PIA). Le PIA est un outil qui suit l’enfant tout au long de sa scolarité dans notre établissement. Il constitue un « carnet de bord » qui répertorie ses compétences, ainsi que les objectifs que l’équipe éducative fixe avec lui.


Favoriser la confiance en soi et en ses capacités

Au-delà des apprentissages « scolaires », l’équipe éducative pluridisciplinaire collabore quotidiennement et poursuit comme objectifs :

  • de réconcilier l’enfant avec l’école,

  • de lui rendre confiance,

  • et de le rendre conscient de ses possibilités de progression.

Avec respect et bienveillance, l’élève progresse ainsi à son rythme. Nous visons en effet l’autonomie, le bien-être et la communication.


Planifier des activités ludiques et variées

Régulièrement, des activités éducatives, sportives, culturelles et/ou ludiques sont organisées au sein de l’école ou en dehors. Ceci afin de compléter, diversifier et enrichir les apprentissages.

bottom of page