top of page
Rechercher
  • La Glandée

Comment accompagnons-nous les élèves aux troubles d'apprentissage dys ?

L’École primaire d’enseignement spécialisé La Glandée, située à Seraing, près de Liège, propose un enseignement de type 2 en maternelle, et de types 1, 2 et 8 en primaire. Nous y accompagnons notamment les élèves sujets aux troubles d’apprentissage dys. Découvrez ci-dessous ce que nous mettons en place au quotidien pour leur faciliter la vie !

Nos enseignants au cœur des adaptations

Les enseignants actifs au sein de La Glandée ont à cœur d’adapter leurs méthodes pédagogiques aux besoins spécifiques de chaque enfant. Ils pratiquent ainsi quotidiennement la différenciation des apprentissages au sein de leur classe.


Une équipe paramédicale en soutien

Une équipe paramédicale (composée d’une infirmière, de puéricultrices, de logopèdes et de kinésithérapeutes qui collaborent ensemble) permet de proposer aux élèves des rééducations supplémentaires adaptées à leurs difficultés d’apprentissage.


Des aménagements raisonnables pour ceux qui en ont besoin

Des aménagements raisonnables sont proposés aux élèves à besoins spécifiques en fonction de leurs particularités. Ceux-ci permettent de modifier un environnement (de travail ou de sport, par exemple) pour le rendre accessible à une personne en situation de handicap ou de difficulté. Ils compensent ainsi les désavantages subis par cette personne à cause de sa situation individuelle.


L’école et l’appel à projets « École numérique »

L’école participe depuis plusieurs années aux appels à projets « École numérique ». Les compétences numériques peuvent en effet aider à acquérir et développer d’autres compétences. Ce type de projets peut donc également apporter un soutien additionnel aux élèves dys en leur ouvrant de nouvelles perspectives, un autre point de vue.


Pour toute question concernant notre accompagnement des élèves dys, ou encore nos types d’enseignements en maternelle et en primaire, contactez notre secrétariat par téléphone ou par e-mail.

Comments


bottom of page